L’Europe de l’Ouest coule,

Trump veille !

Posté par ATB le 2 aout 2018

Le retour…

Un peu d’humour pour (re)commencer, tout le monde se souviendra de la chanson,

« Si j'avance, toi tu recules comment veux-tu que je t’… »,

Aïe, je vous vois froncer les sourcils, avec la rime qui se dessine sous vos yeux, vous craignez maintenant la suite et vous vous attendez au pire, ben non évidemment, je ne suis ni inutilement grossier et pas davantage trivial, il y a un piège, vous pouvez écouter la chanson ici, point de vulgarité, seulement un petit attrape-couillon que je voyais un peu venir, je ne suis pas le seul, sans doute…

Mais que vient faire cette joyeuse chansonnette ici, dans la réalité elle a toute sa place parce que dans la vie et dans les  chansons, il se passe souvent la même chose, on réfléchit, on constate, on analyse, on écrit, on avance et pourtant rien ne change, on a beau dire, on a beau faire ou démontrer, tout reste figé, dans le monde politique et dans les médias surtout, ils bloquent, ils censurent, ils interdisent, parfois même ils insultent alors on recule. Pourquoi, car ils appliquent un seul mot d’ordre, défendre leurs privilèges, alors pour atteindre ce but et rester ensuite aux commandes, ils ont fixé, une fois pour toute, les règles du jeu qui les servent et nous desservent, le changement ou la mise en œuvre d’un autre modèle économique gagnant pour nous serait perdant pour eux, il sonnerait la fin des privilèges, la perte de leur pouvoir et de leur monopole, ils n’en veulent pas et préfèrent nous mentir pour mieux nous spolier et nous asservir, voilà des décennies que cela dure et cela ne changera jamais avec les mêmes médiocres zozos aux commandes. Vous votez pour eux, vous les avez voulus, ils sont là, tant mieux ou tant pis, c’est de votre faute, ce n’est pas de la mienne si, sans jugement et sans vision, vous votez systématiquement « utile » chaque fois que l’on vous conduit comme des moutons vers les urnes alors que paradoxe, vous rêvez pourtant à un monde meilleur qui n’arrivera jamais dans la continuité en faveur de laquelle vous vous exprimez de façon répétitive. Finalement on a les cons qu’on mérite, vox clamat in deserto, ce n’est pas neuf non plus, la vie se répète, les bêtises aussi !



D’abord un petit mot sur la Belgique où…rien ne change non plus malgré tout ce qu’on nous répète ad nauseam dans les médias (tous plus ou moins à gauche et installés dans le consensus général) à propos d’un gouvernement ultra-libéral qui n’existe pas sinon dans l’imagination fertile des propagandistes de gauche et d’extrême gauche.

Le gouvernement Michel (MR, soi-disant de la droite libérale !!!) est né en octobre 2014, on allait voir ce qu’on allait voir, évidemment on n’a rien vu, à part la quasi stricte continuité (attendue) des politiques économiques et sociales préexistantes. J’avais prévu le coup, en août 2014 j’ai fait un bilan des dispositions gouvernementales et  j’écrivais ceci :

« Sur ce qui vient d’être détaillé, il suffit de lire mes remarques en fin de chaque mesure, tout est bidon ou presque ! : Il n’y a aucune mesure phare qui serait susceptible de doper la croissance et l’emploi, je l’ai expliqué cent fois, il faut changer complétement de braquet et pratiquer une politique d’offre, la seule capable de motiver les entrepreneurs.
Mais, pour comprendre ça, il faut comprendre l’économie et les Hommes, ce qui est une pensée très au-delà des capacités de ceux qui nous gouvernent.
Le climat absurde dans lequel baigne la Belgique depuis 50 ans explique aussi que l’économie est totalement incomprise par tout le monde. Il n’y a plus de libéraux, même chez les économistes qui ont voix au chapitre, on ne trouve plus que des sociaux-libéraux ou socialistes-libéraux. En Belgique et en Europe, on parle encore redistribution, lutte des classes, on ignore qui créent les richesses et même quand on le sait (c’est le cas de la N-Va) on applique les mauvaises recettes. L’Europe est dogmatique, ignorante, les enseignants eux-mêmes n’y comprennent plus rien. L’économie n’est pas statique, elle est une dynamique. Les plans gouvernementaux me font toujours penser aux plans quinquennaux de l’ère communiste, ils partagent ce qui EST et n’imagine pas ce qui SERA, comme la création de richesse si l’on libérait enfin l’économie….Rien n’annonce l’essor de notre économie dans le plan que je viens d’analyser, strictement rien du tout ! Help !
ll faut aussi comprendre que la limite de la théorie économique, même de la théorie la plus juste, est l’Homme. On ne pourra le contraindre éternellement à ce qu’il ne veut pas, l’asservissement et la spoliation ! »

Je terminais mon analyse avec réalisme (tout ce qu’on me reproche, mon franc-parler) et humour (tout de même) :

« Alea jacta est, le « bateau Belgique » coulait, il coulera peut être moins vite (ce n’est pas sûr) mais il coulera tout de même encore. »

Nous y sommes, j’avais raison !




Voilà, je ne regrette pas de l’avoir écrit, je l’avais prévu, c’est arrivé, je suis fatigué de répéter la même chose et d’être pris pour un fou ou un extrémiste par des cancres qui au-delà d’être ignorants sont aussi souvent agressifs et prétentieux, mais finalement, rien d’étonnant à cela, chacun connait aussi l’expression « bête et méchant » qui confirme le lien indéfectible qui existe entre la connerie et la prétention.

Quelques chiffres, en janvier 2018, « L’Echo » nous annonçait que l’année 2017 s'était clôturée avec 10.831 faillites en Belgique et précisait aussi que sur le mois de décembre, 854 entreprises avaient fait faillite, ce qui représentait une augmentation de 13,9% par rapport à décembre 2016, quant à Bruxelles, n’en parlons pas ou parlons en plutôt, on y affichait carrément un record du nombre de faillites pour l’année 2017…Beau résultat !

Quid de la croissance belge ?

Elle a été revue à la baisse par la Commission européenne en juillet dernier et devrait s’établir à 1.7% pour 2018 et à 1.6% pour 2019, l’auteur de cet article évoque (avec humour ?) la stabilité de la croissance (comme pour nous soulager) et souligne avec bonheur l’amélioration des chiffres entre 2016 et 2017, chouette se dit-on, on est sauvé, ben non, à ce rythme on devrait plutôt parler de croissance atone et se mettre à pleurer et non à se réjouir, la Belgique crève de ses taxes, de ses charges, de ses contraintes, de son dogmatisme généralisé (migrants, climat, etc,etc…) et des ânes qui la gouvernent  !

Signe d’abondance et de réussite belgicaine (!!!!), j’ai entendu sur RTL il y a quelques jours qu’il y avait 50% d’expatriés en plus vers les pays voisins, à savoir la France, le Luxembourg, la Hollande, le Portugal et l’Espagne, les raisons de cet exode sont dans l’ordre :

  • Le travail
  • Les raisons fiscales
  • Le climat

En conclusion les belges (ou nos locaux) fuient d’abord le pays pour des motifs économiques et fiscaux, y a pas à dire, quelle magnifique réussite cette si belle « politique ultra-libérale » (qui est socialiste dans les faits), mais ce n’est pas grave pendant que l’on crache sur le libéralisme, qui n’a ni sa place en Belgique, ni sa place en France, une grande partie des belges s’apprêtent à voter pour le PTB, un parti marxiste pur jus (voir la photo qui suit). Décidément les gens ne retiennent rien de l’Histoire, ils vont se jeter avec joie et délectation dans la gueule des tyrans à venir, oui, le marxisme a conduit partout à la tyrannie et il ne sert à rien d’opposer l’extrême droite au marxisme ou au socialisme, pour chercher une excuse ou un bouc émissaire, Hitler était socialiste, Mussolini l’était également, bref les tyrans ont toujours été socialo-communistes en principe le débat n’est plus à tenir, c’est la liberté individuelle que l’on doit préserver, cela n’est jamais fait parce que les politicards n’y ont pas intérêt et que les autres, leurs pigeons, ont la tête dure, si dure, mais en ont-ils ?




A propos d’expatriés, de libéralisme et de liberté économique (ou générale d’ailleurs), mes fils sont en Suisse et en Australie et ça marche fort pour eux, normal, là où l’on met en œuvre la liberté économique le pays est performant, il y a peu de chômage, les salaires sont bons, peu d'impôts et de charges et il existe une trèèèès grande flexibilité d'emploi. La Suisse est classée 4ème, l'Australie, 5ème et pour info la « Belgique turbo-libérale » est en 52ème position pendant que la France se traine en 71ème position, mais bon, nos politicards assistés des journaleux subsidiés à leur solde ne cessent pas de nous faire l’apologie de notre « magnifique modèle éco que tout le monde nous envie mais qui prend l'eau de partout », évidemment, ces parasites professionnels  en vivent trèèèèès largement, cherchez l'erreur, marre des profiteurs et des cons. Zut c’est nous les cons, c’est pas eux !




Ce qui est rigolo dans l’histoire c’est que j’ai souvent cité cette source dans mes écrits, en 2014 notamment, j’expliquais image à l’appui, que notre pauvre Belgique, à l’avènement d’une période que la gauche allait déclarer « turbo-libérale », était à la 44ème place de ce fameux classement, seulement voilà, le gouvernement Michel (MR) « sévit » depuis octobre 2014, s’il avait été  libéral ou, à fortiori, « turbo-libéral » on aurait évolué vers le haut, mais on a fait le contraire, nous voici en 53ème position en 2018, en voilà une « preuve qu’elle est toute bonne », nos libéraux de pacotille ont fait la seule chose qu’ils savent faire, renforcer le dirigisme et nous ancrer encore davantage dans le socialisme, ce n’est pas un excès de libéralisme qui nous tue, c’est l’inverse, c’est ce socialisme non avoué que l’on applique partout dans notre vieil Occident qui nous détruit. S’il vous fallait une autre preuve, je vous plaindrais, à un moment donné il faut observer la réalité, assimiler les faits et comprendre les principes qui conduisent à la mise en œuvre d’une économie saine et efficace, pas facile ? Si ça l’est, il faut juste un peu de jugeote et un zeste de bonne volonté, il faut aussi tuer les dogmes, tous les dogmes…



Mais la Suisse qui est un modèle en tout (j’avais écrit ceci en 2013) et qui équilibre ses comptes publics entrevoit un excédent de 2,3 milliards pour 2018 au lieu des 300 millions budgétés. L'essor de l'économie, nous dit le Conseil fédéral, devrait faire augmenter les recettes fiscales. Ceci confirme cela, quoi-ça ? Ce que j’ai dit et écrit cent fois et que le professeur Caccomo expliquera plus bas, la bonne règle réside dans l’équilibre des comptes (et dans l’exercice général de la liberté ou du « laisser-faire »). N’oublions pas non plus que l’innovation est le premier facteur de croissance (rappel : contrairement à la demande qui n’est PAS un facteur de croissance), dans ce domaine la Suisse fait mieux que les autres, elle est encore une fois le pays le plus innovateur du monde, elle est aussi le seul pays à avoir reçu un score élevé dans chacun des cinq domaines observés (économie, science, formation, Etat, société), parmi les 35 économies nationales présentées dans l'étude. Elle obtient même la première place en matière économique, la seconde pour la formation, et la troisième en ce qui concerne la science et la société. Bravo la Suisse, qui en parle, en Europe, personne !

Je sais que d’aucuns vont encore me jeter à la figure que notre système de santé est très bien grâce à notre fameux Etat-providence (oui il est pas mal, mais c’est un monopole qui coûte trop cher) qu’il faut absolument préserver pour aider les poooooovres (les Etats providence créent les pauvres, ça c’est le premier principe méconnu). Ils me diront encore qu’il faudrait s’écarter du modèle des pays « turbo-libéraux » (terme inventé), parce que ceux-ci font moins bien que nous dans le domaine de la santé, encore une fois, c’est totalement faux, la Suisse, le Luxembourg et Singapour (il n’y a pas de charges sur les salaires à Singapour, les salariés doivent s’assurer eux-mêmes) là aussi, font mieux que nous, ces pays arrivent en tête d’un classement réalisé par L’Institut Legatum qui est établi à Londres. Celui qui voudra pourra également lire ou relire opportunément un texte sur Singapour que j’ai écrit  en novembre 2015, ça se passe ici.


Ah oui, j’oubliais, en février 2016, j’écrivais ceci ici :

« Une enquête internationale relayée par Het Laatste Nieuws et De Morgen  rapporte que la corruption au sein de la fonction publique belge coûte, chaque année, quelque 4 milliards d'euros ». Une paille !!!

J’ajoutais :

« Bande de salopards, il est temps qu’un grand vent frais balaie toute cette pourriture...»
Nous étions en 2016, nous voici en 2018, quid depuis ? Rien du tout bien évidemment, je n’ai rien entendu, rien lu à ce sujet et pas le moindre juge d’instruction ne s’est apparemment emparé de l’affaire, je suppose sans doute que les affaires roulent nickel pour les corrompus (source directe ici).

Et pan, en plein dans le mille, on apprend maintenant que la Belgique est deux fois plus corrompue que la moyenne européenne, un cadre belge sur cinq a été confronté à des pratiques frauduleuses au cours des deux dernières années nous annonce le bureau de consultance EY dont L'Echo a publié les conclusions. Magnifique non, il est pas beau notre petit royaume bananier !



Résumons, en Belgique on connait un record de faillites, la croissance est en berne (soyons sérieux), on s’enfonce dans le socialisme et/ou dans le capitalisme de connivence qui est une autre forme de socialisme, les gens qui le peuvent et qui sont performants fuient le pays (oui c’est bien ça) pendant que des « migrants » qui sont en fait des clandestins généralement sans formation, sans moyens financiers et totalement inintégrables veulent arriver en masse chez nous (en Europe) pour profiter de notre si bel Etat-providence et, cerise sur le gâteau, la corruption coule des jours heureux. Plus j’y pense plus j’y vois le super résultat d’une société turbo-libérale, non je plaisante, j’y vois un modèle globalement socialiste et/ou dirigiste totalement corrompu dans lequel, en matière d’immigration, on installe le plus grand laxisme. Laxisme n’est pas libéralisme, le libéralisme consiste en la défense de nos droits élémentaires dans l’application d’un réel Etat de droit, le laxisme, c’est l’inverse du libéralisme et c’est ce laxisme mâtiné de fascisme rouge qui est en train de plonger la Belgique et l’UE dans le chaos, la déconfiture et la misère.

Puisque j’évoque ces « migrants » qui sont en fait des clandestins, il faut savoir que ce trafic de migrants assimilé, à juste titre par certains, à la traite des êtres humains (donc les ONG sont complices !!!) générerait à l'échelle mondiale un profit de près de 32 milliards de dollars par an. L’Espagne a un premier ministre socialiste depuis le mois de juin, celui-ci, en bon socialiste, « ne veut pas s'aligner sur les positions xénophobes et fermées du gouvernement italien. Sa stratégie : dégager une position européenne commune pour que ce problème croissant soit un sujet à résoudre pour l'ensemble de l'Union, et pas seulement pour les pays du Sud, comme la Grèce, l'Italie ou l'Espagne ». Avec lui l’Espagne devient la porte d’entrée favorite des clandestins, une vraie chance pour l’Europe, « le 22 août au moins 115 migrants subsahariens ont franchi la double clôture séparant le Maroc de l'enclave espagnole de Ceuta par la force. Selon les autorités espagnoles, sept gardes civils ont été blessés par des brûlures à la chaux et à l'acide » (source). C’est vrai que c’est une réelle chance pour l’Europe, je ne vois (photo) que des familles paisibles composées d’ingénieurs, de médecins, de cadres supérieurs et d’indépendants soucieux de participer au développement économique de notre continent, on ne se foutrait pas un peu de nous les gars ???



Cela étant dit et pour en revenir à la croissance, je glisse ici de façon opportune un article du professeur Caccomo qui rappelle qu’en dehors d’une politique économique cohérente, maîtrise des finances publiques (éviter les débordements en tous genres, déficits…) il n’y aura point de salut et pas de croissance suffisante (voire nulle). Il ajoutera, parlant de la France (ce qui vaut pour la Belgique et toute l’UE) :

 « En effet, il faut rappeler que les critères de Maastricht stipulent que, pour que la dette publique se stabilise à 60% du PIB, il faut que le déficit public ne dépasse pas 3% du PIB et que la croissance économique soit supérieure à 2%. Or, depuis de nombreuses années, le déficit public français est supérieur à 3% et la croissance économique est inférieure à 2%. C’est une impasse fatale : la dette explose, l’État a besoin de plus d’épargne pour financer sa dette et les entreprises ne trouvent plus de capitaux pour investir. En conséquence, la croissance se ralentit… et on décroche ». (Source ici, article à lire).

En Belgique aussi…Et pendant ce temps, avec Trump aux commandes, les USA s’envolent et affichent un taux de croissance « insolent » de 4.1%, mais malgré ça on nous explique en long, en large et dans les détails (inventés) qu’on est dirigé par des génies et que Trump est un sinistre crétin qui ne sait pas où il va. J’y arrive, mais à qui ? A TRUMP bien sûr !




Je pourrais donner des dizaines de références sérieuses sur Trump, je ne le ferai pas par manque de place, je m’arrêterai d’abord à un article tout beau, tout frais, tout neuf écrit le 13 août par Guy Millière , un hommeque j’estime beaucoup parce que c’est un homme bien, un homme instruit (titulaire de 3 doctorats, dont un en économie), un homme loyal et honnête qui vit aux USA depuis quelques temps et qui connait aussi fort bien son affaire, voilà de bonnes raisons pour l’écouter, ce que je fais, que dit-il ? Résumons !

  • Au bout de dix-huit mois de présidence, Donald Trump atteint les cinquante pour cent d’avis favorables au sein du peuple américain,
  • Pourquoi ? parce que grâce à la baisse des impôts et à la déréglementation voulues par Trump, l’économie américaine ne s’est jamais aussi bien portée depuis les années Reagan : plein emploi, croissance à 4,1 %,  
  • la sécurité ne cesse de s’améliorer,
  • Des entreprises se créent, des investissements se font, 
  • Les Etats-Unis sont devenus exportateurs de ressources énergétiques et seront bientôt la première puissance pétrolière du monde, devant l’Arabie Saoudite,
  • L’optimisme des Américains et leur confiance en l’avenir sont au beau fixe, 
  • le nombre d’Afro-américains qui ont un avis favorable concernant Trump et qui seraient prêts à voter pour lui a presque doublé depuis novembre 2016,
  • Le nombre d’Hispaniques qui ont un avis favorable concernant Trump et qui seraient prêts à voter pour lui a fortement augmenté lui aussi,
  • L’immigration clandestine a diminué de 70 %,
  • En politique étrangère, Trump répare les dégâts laissés derrière lui par Obama,
  • Au Proche-Orient, le rapprochement entre Israël, l’Arabie Saoudite et le monde sunnite progresse,
  • L’asphyxie de l’Iran des mollahs se met en place,
  • La menace iranienne implantée en Syrie recule,
  • Le Hezbollah est sur la défensive car il dépend financièrement de l’Iran des mollahs dont les caisses sont vides,
  • Le Hamas est en décomposition,
  • L’Autorité palestinienne est aux abois,
  • Erdogan reste une nuisance dont Trump commence à s’occuper,
  • Trump a fait comprendre à Poutine qu’il était de l’intérêt de la Russie d’accepter l’asphyxie de l’Iran si elle entendait garder un allié à Damas et ses bases à Tartous et Lattaquié,
  • En Asie, Kim Jong Unne procède plus à aucun essai nucléaire, ne se comporte plus de façon menaçante vis-à-vis du Japon et de la Corée du Sud,
  • La Chine commence à se trouver endiguée,
  • En Europe, Trump renforce la position des pays d’Europe centrale et un axe Viktor Orban-Sebastian Kurz-Matteo Salvini se met en place contre le sinistre trio Merkel-Macron-May,
  • Trump met l’Alliance atlantique au pas et entend partager équitablement les dépenses militaires,
  • Trump a fait comprendre aussi aux dirigeants européens que le libre-échange implique une réciprocité et que si l’Europe persiste à maintenir des barrières protectionnistes anti-américaines, elle doit s’attendre à des décisions de taxation américaines en représailles,
  • Trump crée des rapports de force avec l’Europe, en sachant que les Etats-Unis ont tous les moyens de l’emporter.
  • Trump n’est pas protectionniste mais veut le libre-échange, il n’a jamais été isolationniste et veut la paix mondiale par la puissance américaine (peace through strength),
  • Trump  est le digne continuateur du grand Ronald Reagan. (source à lire ici)






CONCLUSION : Pour « un homme qui ne fait rien », ça fait beaucoup !

Il n’empêche que pour tous les débiles de la terre qu’ils soient de gauche, de droite, du centre ou qu’ils viennent de la planète Mars, tous ces succès tombent de la lune ou sont apportés par le vent et la météo et Trump n’y est absolument pour rien. En fait, ces gens-là, ces détracteurs passionnels irréfléchis, resteront confortablement installés dans leur croyance stupide et pourrie simplement parce qu’ils ne comprennent rien à l’affaire et pas davantage à l’économie, à la géopolitique ou, en particulier, à Donald Trump auquel ils n’arrivent même pas au niveau de ses semelles les plus plates, autant argumenter avec un mur, celui-ci aura, au moins, la politesse de ne pas répondre par la haine en étalant des âneries monumentales.

Pour l’anecdote, un homme, un « modéré parmi d’autres », qui n’est pas à gauche et qui vit aux USA me disait récemment avec conviction et mépris qu’il souhaitait que Trump se prenne une balle dans la tronche, je ne m’attendais franchement pas à ça de lui, j’ai été soufflé, mais l’expression n’est pas neuve, je sais qu’elle circule abondamment parmi les crétins et les gauchistes américains ou européens et ceci montrent encore une fois à quel point ces bienpensants, de gauche et de droite, certains aussi d’appartenir au « Camp du bien », sont intolérants vis-à-vis de ceux qui ne sont pas alignés sur leur pensée magique, ils s’arrogent alors tous les droits. Je déteste Hillary Clinton, je ne souhaite pourtant pas sa mort, je suis un type civilisé, mais, pour ces faux démocrates et ces vrais extrémistes violents, c’est moi le facho, l’homme infréquentable à abattre ou à salir, simplement parce que je ne suis pas imprégné par les non-valeurs qu’ils colportent. Où sont les tarés, je vous le demande, mais j’ai déjà la réponse.

Il faut dire que le même homme, un « spécialiste de la spécialité » (expression empruntée au professeur Guy Millière) en économie, m’avait aussi annoncé avec une autorité pédante que la politique économique de Trump allait être désastreuse pour les USA. Je lui ai d’abord répondu que j’étais autant économiste qu’il l’était lui-même et que je n’étais pas de cet avis du tout. Je lui ai ensuite conseillé de regarder la réalité en face et de revoir sa théorie (la connait-il ?) en puisant, cette fois, chez les bons auteurs, je lui en ai cité une dizaine, des anciens et de plus récents, le silence m’a répondu à sa place, l’actualité me donne raison, cela ne m’étonne pas, je sais aussi qu’il restera dans le déni, lui et tous les autres, c’est dans leur ADN, on ne peut rien y faire.

Ces positions absurdes n’ont finalement rien d’étonnant, pendant la période Obama, la doctrine et l’ignorance ont gouverné l’Amérique jusqu’à polluer une partie des républicains, aux USA et en Europe, la gauche et la fausse droite (toute la droite historique classique représentée par les partis traditionnels) ont toujours pris Thatcher, Bush, Reagan et maintenant Trump pour des fachos, des crétins, des incapables ou des crapules malgré leurs nombreux succès, Obama a été une catastrophe en tous points, mais il reste leur idole, comprenne qui pourra, je ne le peux pas. Une image vaut parfois mieux que toutes les explications, la voilà…



Les gogos et les ignorants y croient, c’est leur problème, pas le mien, je renonce à leur faire entrer du bon-sens dans leur caboche fêlée, c’est impossible, ils deviennent tout de suite agressifs.


« Les mêmes/bonnes mesures produisent les mêmes effets/de bons effets » (maxime connue)

Ce qui signifie que si vous pondez des lois intelligentes vous en ferez profiter la population et tout le pays, c’est ce que fait Trump, dont preuve, plus haut et ici plus bas, mais de taille celle-là !

Chacun se rappellera que Tim Cook, le patron d’Apple, était plutôt en faveur d’Hillary Clinton, il avait, semble-t-il, organisé une collecte de fonds en faveur d'Hillary Clinton, ceci prouvant cela… Pour le remercier sans doute, l’équipe de la candidate à la Présidence avait pensé à lui pour la vice-présidence, pourquoi pas. Mais comme l’homme n’est pas idiot, si sa candidate a perdu, il a tout de suite vu les opportunités que lui apportait l’élection de Trump, alors, dès fin 2016, à la suite aussi du démêlé avec la Commission européenne, il envisageait de rapatrier le pactole d’Apple vers les USA. Voilà pourquoi :

« Une porte-parole d'Apple a précisé que les derniers propos du CEO étaient guidés par son optimisme quant à une évolution des règles fiscales américaines l'année prochaine. Il n'a pas précisé quel montant pourrait être transféré ». CQFD (source)

Plus tard, en janvier 2018, Trump est à la Maison Blanche depuis un an, Apple affirmera que la nouvelle loi fiscale l’aidera à contribuer à hauteur de 350 milliards d’USD à l’économie américaine au cours des 5 années à venir, la firme annonce qu’elle créera 20.000 nouveaux emplois, qu’elle ouvrira un nouveau campus et qu’elle prévoit de payer 38 milliards  d’USD en taxes sur le cash qu’elle compte rapatrier aux USA.

Pour être plus clair, « Apple entend ainsi profiter de la réforme fiscale américaine, adoptée en décembre dernier. Auparavant, les bénéfices réalisés par les multinationales à l'international échappaient totalement à l'impôt tant qu'ils restaient stockés à l'étranger. Ils se retrouvaient imposés à 35% uniquement s'ils étaient rapatriés aux États-Unis. Avec la réforme fiscale, les entreprises américaines peuvent rapatrier leurs bénéfices à des taux variant entre 15,5% (réserves liquides) ou 8% (autres réserves). Cette imposition, qui n'est due qu'une seule fois, pourra être étalée sur 8 ans ». En plus ducampus, Apple compte dépenser 10 milliards d’USD dans un nouveau projet de data center et a déjà lancé un fonds doté de 5 milliards d’USD dédié à l'industrie de pointe aux États-Unis (source ici).

A part ça, Trump ne fait rien, c’est une crapule, un type dangereux, très bête et ses mesures (quelles mesures puisqu’il est supposé ne rien faire) ne portent aucun effet, voilà le langage que tiennent encore aujourd’hui tous les crétins inutiles, je les laisse dans le vent, je ne parle plus aux crétins inutiles et je ne cherche d’ailleurs pas davantage à les convaincre, je souhaite aussi qu’ils ne me lisent pas, ils ne me comprendraient pas car c’est dans la nature profonde des crétins inutiles de ne rien piger à la réalité qui les entoure. Discuter avec eux attise leur haine viscérale et congénitale des « autres », je préfère passer mon  chemin dans le silence et les laisser baigner dans leur sale jus putride et nauséabond.  



Vite encore une p’tite info toute fraîche

« Le chômage des jeunes atteint son plus bas niveau en 52 ans »

Merci qui ? Merci Obama, nan, je rigooooole, ça c’est le mec qui, récemment encore, ruinait copieusement l’Amérique, il a endetté à lui tout seul les Etats-Unis davantage que ses quarante-trois prédécesseurs réunis, faut dire qu’il est doué le mec, non content de ça, il a favorisé l’installation de la barbarie partout sur la planète et il trouvait aussi que la Constitution US (qui est un modèle du genre) était un vieux papelard totalement dépassé qu’il fallait jeter rapidement aux chiottes, c’est pour toutes ces « bonnes » raisons qu’il est le pote des bobos-crétins-inutiles et qu’il n’est absolument pas le mien !

Rappel, la place d’Obama est ici…Enfin, même mes fesses n’en voudraient pas !




Zut, ça c’est ballot, même le Washington Times est obligé de l’écrire : « Le président Trump vendredi a salué un nouveau rapport sur la forte croissance de l'économie américaine, la qualifiant de preuve qu'il a forgé un "retournement de proportions historiques" ».
Le 27 juillet 2018, « L’Echo » titrait : La croissance américaine bondit à 4,1%, mais il ne fait aucun commentaire, son succès doit l’emmerder, je n’ai pas d’autre explication, le 3 août il titrait « Trump, combien de fake news par jour ? ? » et il se réfère au Wahshington Post, un journal anti-Trump qui a finalement admis que son article sur «la propagande russe» se basait sur des sources douteuses. Ben oui, qui se ressemblent, s’assemblent pour cracher son venin sur Trump et on appelle ça l’information !!

Quant au « protectionnisme », Trump n’a jamais été protectionniste, il sait que la vie économique et commerciale est aussi fondée sur un rapport de force, qu’on le veuille ou non, politique oblige, alors il utilise une menace, celle de lever des tarifs douaniers, pour forcer les partenaires à baisser les leurs, lors du G7 il a surpris tout le monde (sauf moi) en déclarant que tous les droits de douane , les obstacles au commerce et les subventions industrielles devraient être supprimés afin de faciliter le libre-échange. Voici ses mots :

« No tariffs, no barriers, that's the way it should be ». C’est clair non ?

Les coups de pied au cul, ça marche, quand Trump a menacé de taxer lourdement les exportations automobiles européennes vers les États-Unis si les Européens ne réduisaient leurs tarifs pour les aligner sur les tarifs US, du coup, Merkel a pris peur et elle a annoncé qu’elle réduirait les droits de douane de l’UE sur les importations de voitures américaines. Mais comme l’UE est un véritable panier de crabes, on n’est pas encore sorti de l’auberge…Mais, on persiste à nous dire que le problème c’est Trump !!!

Lorsque Trump a rencontré Juncker, « le monde haletant », comprendre, les journaleux et les politicards, s’attendait à un cuisant échec pour Trump, il allait se faire ridiculiser parce que Juncker devait lui remonter les bretelles avec ardeur, j’ai ri…Dans la réalité, la vraie, celle des faits avérés, pas celle de la propagande organisée à l’échelle mondiale par les boboïsants, il semblerait toutefois que les protagonistes ont plutôt décidé d’œuvrer ensemble à l’élimination des droits de douane, des barrières commerciales et des subventions sur les produits industriels non automobiles. Qui a gagné ? Trump bien sûr, mais chuuuuuuut, ne le dites surtout pas, vous risqueriez d’être pris pour un idiot ou un facho par ces mêmes boboïsants !

Soit, que ceux qui doutent encore de la « stratégie Trump » lisent cet article : Trump’s Tariffs Are a Negotiation.

« Même lorsque Trump impose des tarifs, il s'agit d'une négociation. L’objectif est de supprimer les tarifs, car les autres vont se comporter plus équitablement avec les États-Unis ». Trump est conscient de la puissance et de l’efficacité du capitalisme (le vrai, pas le capitalisme de connivence), il voudrait aussi que ses partenaires accrochent à ce principe en mettant en œuvre une politique économique dite de l’offre (ce que j’explique depuis 8 ans…), la seule capable de relancer les affaires , la croissance et l’emploi. Trump souhaite mettre tout le monde sur un pied d’égalité dans le but de pratiquer une concurrence saine et loyale, il est un adepte d’un marché libre sans subvention. Encore une fois, qu’on le veuille ou non, on a de la chance d’avoir un gars comme lui à la Maison Blanche, il redresse l’Amérique et il remet de l’ordre dans le monde, si Hillary Clinton avait été élue, l’échec économique et l’esprit de soumission à l’étranger auraient eu, aux USA et par ricochet en Europe, encore de très beaux jours devant eux. Maintenant le monde change radicalement !

 


Selon Contrepoints, un média libéral qui ne mâche pourtant pas ses mots à l’égard de Trump à l’occasion, les relations entre l’UE et les USA ont réussi à avancer vers davantage de liberté économique grâce à la rhétorique maximaliste de Donald Trump sur le libre-échange. Contrepoints précise également que lorsque le Président américain traitait l’Europe, la Chine ou la Russie d’ennemis, il s’agissait pour lui  de souligner les pratiques protectionnistes européennes à l’encontre des USA, pratiques qui heurtent à la fois la liberté commerciale et les entreprises nationales, en particulier celles du secteur agricole. Donc, ici encore, Trump se montre et se montrait moins protectionniste que les partenaires économiques des USA, mais on nous bourre le crâne avec des idées inverses, chez moi, ça ne marche pas et j’ai raison, dont preuve ici !

On pourrait trouver des milliers d’arguments qui plaideraient en faveur de Trump, mais,à mon sens quelques exemples correctement sélectionnés suffisent. Combien de fois aussi n’ai-je pas entendu ou lu que Trump était (aussi !!!) le plus gros des nullards en géopolitique, tous les dirigeants du monde lui boufferaient des petits pâtés sur la tête et le manipuleraient facilement parce qu’il est l’idiot du village tout trouvé. Quelle blague, quand on voit sa stature et celle des autres, on a vite compris où étaient les dominants et les dominés, surtout qu’on regarde Macron

Les officiels et les intellectuels chinois (ah, tout de même !) sont plus subtils que nos pachydermes politiques européens et tous nos journaleux subsidiés réunis, manifestement eux, les chinois, ils sont baba devant Trump, ils le considèrent actuellement comme un Maitre tacticien, c’est en, vidéo, ça se passe ici et c’est à écouter. No comment…

Mais rappelez-vous de « l’épisode Corée du Nord »,  Trump était perçu comme un véritable fou furieux qui allait mettre le feu à la planète, c’est juste si tous ces cons ne voyaient pas en Kim Jong-un un aimable jeune homme qui ne pensait qu’à faire la paix avec le monde entier, il était devenu le gentil et Trump le méchant, classique ! On a vu ce qui s’est passé dans la réalité…Enfin, je l’ai vu et quelques autres aussi, les bienpensants sont restés volontairement ou involontairement aveugles, ils ont choisi le mensonge et la manipulation.

Pour France 2, par exemple, Kim Jong Un était seul responsable du rapprochement des 2 Corées, il avait d’ailleurs ridiculisé Donald Trump, le va-t-en-guerre qui avait si tristement réussi à fragiliser les liens entre les deux pays. 



Pas de chance pour la « brillante journaliste » qui nous faisait cet exposé idiot et partisan avec une si belle assurance, le président Sud-Coréen a totalement contredit cette allégation inepte reprise par presque tous les médias en remettant le succès à sa juste place, sur les épaules de Trump. Je n’ai pas entendu ces médias mainstream corriger leur position ensuite. Menteur tu es, menteur tu restes, c’est aussi un principe ancien et connu !

« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait ». (Audiard)

Eh  oui, je ne me lasse pas de citer cette phrase qui reste très actuelle, même si elle est mise à toutes les sauces par un peu tout monde. (Vidéo ici)



Yesssss, j’en reviens maintenant à l’économie et aux pronostics établis par nos « petits génies », nos nombreux « spécialistes de la spécialité », ils avaient pourtant tout prévu…On va bien rire !!!!

CNN Money titrait en octobre 2016 :

« Trump promet une croissance de 4%. Les économistes disent non ».

Les porcs ne volent pas expliquait Robert Brusca, économiste principal à la FAO. Ils clamaient tous ensemble que la croissance à 4% était impossible ou hautement improbable quand la Fed de San Francisco estimait que la "nouvelle normalité" pour la croissance économique annuelle sera de 1,5% à 1,75%. Je passe sur les raisons absurdes invoquées par cette équipe de bras cassés pour justifier leur position grotesque, je retiendrais seulement qu’ils se foutaient de la gueule de Trump quand celui-ci prétendait pouvoir atteindre son objectif d’une croissance à 4% en coupant dans les taxes, en négociant de meilleurs accords commerciaux et en visant plus d’emplois dans le secteur manufacturier, c’est ce qui est dit ici :

« Trump's team says it will get to 4% growth with tax cuts, better trade deals and more manufacturing jobs ».

Or, c’est justement ce que Trump a fait ET réussi, je me marre, on y est maintenant, où sont les cons, je le sais, ils sont incorrigibles.

Juste pour rire de tous ces crétins inutiles, voici encore quelques extraits choisis du matraquage bien orchestré dont a été victime Donald Trump

Certains prédisaient l’effondrement des marchés, autant évoquer la fin du monde économique…

  • « Si Trump est élu, les marchés s'effondreront et le monde entrera en récession » (nytimes.com)
  • « Une victoire de Trump conduirait à la chute des marchés » (money.cnn.com)
  • « Effondrement des marchés si Trump est élu » (marketwatch.com)
  • « Les marchés s'effondreront si Trump est élu » (businessinsider.fr)
  • « Le FBI fournit des preuves que les marchés couleront si Trump est élu » (investors.com)

Et puis il y a les autres, ils parlaient de délires, de rêves, d’inefficacité trumpienne et d’immigration utile…

  • « La partie la plus claire du plan économique de Trump est également la partie la plus délirante » (source)
  • « Si Trump pense qu'il peut atteindre les 3% de croissance, il rêve » (latimes.com)
  • « Le plan économique de Trump a besoin de 3% pour fonctionner, ses stratégies peuvent miner la croissance de l’emploi » (source)
  • « Les 3% de croissance n'arriveront pas sans plus d'immigration » (source)
  • « Trump atteindrait 3% de croissance? Selon les mathématiques, c'est de la pure folie » (thehill.com)



Pour info les marchés se portent très bien, si l’on regarde l’évolution du SP 500, un indice boursier qui reprend les 500 grandes sociétés US cotées sur les bourses américaines (NYSE ou NASDAQ), on constatera facilement que, depuis son élection (8 novembre 2016) et sa prise de pouvoir à la Maison Blanche (20 janvier 2017), l’indice est passé de 2090 USD, le 4/11/2016 (à gauche du graphique, le point le plus bas à la hauteur de la deuxième verticale), à 2866 USD, le 26/01/2018, il s’est ensuite un peu tassé (c’est normal) pour revenir à son niveau de janvier 2018. Donc en 15 mois il aura pris 37%...Tu parles d’un effondrement, bravo les alarmistes anti-Trump, ahhhh que les cons sont cons, mais, en même temps (comme dirait Macron), ils sont faits pour ça, c’est même dans leur ADN !!!




Mais malgré ses très nombreux succès on continue à cracher abondamment sur Trump partout en Occident, à croire que les gens sont, soit complètement fous, soit totalement idiots, c’est affligeant et très rigolo à la fois.

En France, « huit Français sur dix jugent Donald Trump «raciste» et «dangereux», évidemment le formatage systématique des français par les médias gauchistes et semi-gauchistes (donc +/- tous) est la première cause de ce magnifique résultat (source)

Aux USA des thérapeutes parlent carrément de « Trump Anxiety disorder », cette anxiété serait liée à la politique du pays (où tout fonctionne beaucoup mieux qu’avant !), des gens s’imaginent maintenant que « le monde va finir », à cause de qui, de Trump bien sûr. Il parait aussi que ceux qui soutiennent le président se sentent isolés au sein des espaces sociaux ou de leurs familles. Je suis d’accord avec ce dernier point, je soutiens Trump et je me fais « violenter » chaque fois que je mets un pied dehors, les bobos bienpensants supportent très mal que l’on n’ait pas la même opinion qu’eux, heureusement, je connais mes dossiers et j’ai le caractère bien trempé, je peux donc me défendre et argumenter, mais ça ne sert à rien ils bloquent et débloquent systématiquement et ça tourne rapidement au vinaigre, on est assailli par tout le monde (ils sont nombreux) et le nombre l’emporte souvent sur la raison, parfois j’abandonne pour éviter les dérives ou les insultes, ça me fatigue parfois, ça m’agace aussi, mais je n’en retire aucune anxiété, la vie n’est pas sereine sinon dans les livres pour les enfants. Je constate et déplore seulement que le débat ne soit plus possible chez nous à cause de cette tyrannie du consensus qui a fermé la porte à toutes les formes d’opposition au socialisme rampant et/ou aux mauvais principes de l’Etat providence. La doctrine a tué la réflexion et la connaissance, dont acte.

Toujours en ce qui concerne les USA, un article du 4 novembre 2017 nous explique que la majorité des membres de la génération Y (ceux qui sont nés entre 1980 et 2000) préféreraient vivre dans une nation socialiste, communiste ou fasciste plutôt que dans une nation capitaliste. Marion Smith, la directrice exécutive de « Victims of Communism Memorial Foundation », a déclaré :

« Cette tournure troublante met en lumière l'analphabétisme historique répandu dans la société américaine concernant le socialisme et l'échec systémique de notre système éducatif à enseigner aux étudiants le génocide, la destruction et la misère causés par le communisme il y a cent ans »

Ceci explique cela, en Occident aussi, en Belgique également, 16% des wallons se préparent d’ailleurs à aller se jeter dans les bras du PTB, un parti marxiste pur jus. Voilà où nous ont conduit le bourrage de crâne, l’ignorance et la connerie.

Mais l’Europe se lève à l’Est, pas seulement, l’Autriche et l’Italie viennent de se réveiller, ce n’est pas fini.

A propos des crétins inutiles et ignares qui nous gouvernent, j’ai relevé ceci, je ne peux pas donner ma source, on comprendra pourquoi, l’image suit.



Ceci confirme cela (encore une fois). Voilà la politique résumée en un petit paragraphe, c’est magnifique. Oui, nous sommes dirigés par des médiocres et des ignorants, je le dis et l’écris depuis des années, on ne s’en sortira jamais avec ces gens-là. Quant à l’intérêt général, c’est une formule fourre-tout qui ne veut pas dire grand-chose et qui servira plutôt de prétexte aux politiciens pour nous contraindre ou nous restreindre, l’intérêt général des bouchers n’est pas celui des croque-morts, des fleuristes ou des gourgandines. Par contre nous connaissons fort bien l’intérêt général des politicards, c’est celui de « durer et de s’en foutre plein les poches ».



A suivre…..