Le communautarisme

Et la ruine d'une civilisation

Posté par ATB le 27 janvier 2011

S’il y a bien une chose détestable c’est ce qu'on appelle la pensée unique, c'est à dire, celle qui semble évidente à tous parce qu'imposée par les "élites" politiques ou les médias, deux mondes prétendument antagonistes mais qui, en réalité, se tiennent parfaitement la main. Dans ce monde là, les idées nouvelles ou les hommes nouveaux sont bannis, ils sont exclus tout simplement. Cela permet au système de durer en dépit des demandes différentes d’une population laissée à l’écart de tout. La population, quant à elle, est occupée dans le quotidien par son boulot, sa famille et elle ne prend pas le temps de remettre en cause ces idées souvent fausses ou farfelues qu’on nous impose. Cela est vrai dans tous les domaines, mais ici, il s’agira principalement du communautarisme qui ruine notre civilisation, notre culture.

Notre démocratie qui est en fait une véritable particratie se moque de nous. Certes, les élus du peuple sont bien les élus du peuple, mais que reste-t-il réellement de nos libertés démocratiques quand ceux-ci font partie d’un système fermé qui tourne sur lui-même. Ces politiciens sont prêts à tout pour se faire élire, c’est la seule chose qui compte pour eux. C’est ainsi que, petit à petit et à cause de leur clientélisme effréné et irréfléchi notre civilisation s’effiloche complètement. Bientôt, si l’on ne réagit pas, elle s’effondrera carrément.

Des quartiers entiers sont livrés à une culture totalement différente de la nôtre, une culture aussi qui refuse simplement la nôtre et dont les populations n’ont absolument pas envie de s’intégrer. Le monde politique laisse faire parce qu’il y trouve son intérêt et se fiche de celui de notre Nation. Or une grande Nation, ce n’est pas ça ! Nos usages séculaires doivent être respectés par tous sans exception.

Il y a cinquante ans les femmes se promenaient en jeans et cheveux aux vents dans les rues du Caire, un pays musulman, faut-il le rappeler. Aujourd’hui, cette liberté n’existe plus, mais Nasser n’est plus non plus. En Turquie, Atatürk, le fondateur de la Turquie moderne rendait la liberté aux femmes et réformait profondément son pays. Là aussi, les libertés des femmes se sont envolées aujourd’hui. Cela démontre une chose essentielle, les hommes d’exception font les réformes, les hommes sont tout, les partis ne sont rien, notre marasme vient de là !! Ces exemples démontrent à suffisance que rien n’est jamais acquis, si nous ne réagissons pas vigoureusement maintenant, un jour, ce seront nos libertés qui s’envoleront. Que va-t-on faire, attendre encore ? Nous savons tous que cette voie n’est pas la bonne !

Voici les principales réformes entreprises par Atatürk :

1924 : Suppression des établissements religieux.
1925 : Le port du voile est interdit aux femmes.
1926 : La loi coranique est remplacée par le code civil suisse, le code criminel français, le code
pénal italien et le code commercial allemand. L’égalité des sexes est proclamée. La polygamie et la répudiation sont interdites, le mariage et le divorce civil sont reconnus.

(source :http://www.planet-turquie-guide.com/ataturk.html)