Le monde à l’envers ou…

La prédominance du crétin !

Posté par ATB le 3 octobre 2015

J’ai voulu profiter de la période des vacances (allongée !) pour souffler un peu, cela n’a peut-être pas l’air, mais écrire comme je le fais demande du temps, de la concentration, de l’implication, de la disponibilité d’esprit, du travail, de la recherche et de la réflexion. Il faut aussi prendre du recul pour ne pas juger à chaud, aux pieds des évènements, et, avant d’écrire, il faudra encore croiser les informations pour éviter de tomber dans de fausses nouvelles ou d’être victime de la manipulation des nombreux escrocs intellectuels qui sévissent partout, dans les médias classiques surtout !   

Pour résumer et simplifier la situation, l’Europe est socialiste ou socialiste-démocrate (elle n’est pas libérale), elle est tyrannique (elle est gérée par des partis politiques inamovibles et des technocrates non élus qui se moquent de l’avis des populations),  elle est islamophile et défend bec et ongle le dogme du réchauffement climatique anthropique créé par un excès de CO2 avec toutes les dérives que cette position farfelue et partisane comporte. Combattre ces quatre « grands » principes, ce qui semble pourtant constituer un droit élémentaire dans une société libre, appartient au domaine de l’exploit parce que c’est tout simplement interdit par la police politique multiforme de la pensée-unique qui vous mettra en pièces à la première occasion, elle vous salira, vous insultera, vous fera taire, vous interdira de débat et vous exclura des médias immédiatement. Je le sais, je l’ai vécu cent fois, ça use et ça agace, alors le ton que j’utilise montre les blessures que je porte, il est la conséquence des brimades et des injustices qu’un homme indépendant doit encore supporter dans une démocratie présumée libre, je ne suis pas l’agresseur, je suis l’agressé, il ne faut pas confondre, comme de coutume et à propos de tout, les causes avec les conséquences. Evidemment, c’est plus facile de rester dans le consensus imposé, c’est plus confortable, moins risqué, mais c’est surtout plus stupide, pas très original et pas tellement courageux non plus.

Bref quand on me crache au visage, je réponds dans un langage adapté et je n’abdique pas en prétendant qu’il pleut. Les mous du genou n’aiment pas, je m’en fous !

Voilà où nous en sommes à notre belle Europe, celle des oligarques tyranniques, obtus, incultes et sans gêne !

Mais, comme le dira Thomas Sowell :

« Il faut des connaissances considérables juste à réaliser l'étendue de sa propre ignorance »



En d’autres mots, il aura d’abord fallu se convaincre soi-même avant d’imaginer convaincre les autres isolés dans leur propre candeur. Si les ignorants pouvaient visualiser la masse de travail qu’il faut abattre pour contrer la rumeur et l’inconnaissance, ils me plaindraient au lieu de me faire des reproches stériles et infondés. 

Maintenant que cela est dit, je voudrais remercier ceux qui me lisent et m’écrivent, heureusement, dans le marasme économique, moral et intellectuel ambiant, je reçois de nombreux messages de soutien qui prennent toutes les formes, écrites ou orales, et me parviennent via les réseaux sociaux, les emails ou les téléphones. Ces témoignages sont toujours positifs, ils sont sympathiques, enflammés, mesurés, timides ou sobres, directs ou indirects, mais chaque fois ils me font plaisir et me relèvent quand j’ai envie de m’assoir. Ça m’arrive également!

Mais de temps en temps il en parvient un qui me cueille à froid, me déstabilise, me secoue et m’interpelle, alors je rajuste mes lunettes, le relis, l’analyse et me demande si c’est bien à moi qu’il est adressé tant il est déconnecté de tous les autres par le ton, le contenu et la forme…et pourtant c’est d’un ami dont il émanera, comme quoi, parfois, on peut être différent de ses amis, ce n’est pas une critique, c’est apparemment un fait.

Ce message le voici :

« Mon Cher Axel,

Tes excès, de langage notamment, te décrédibilisent.

Pourquoi ne pas dire des choses vraies dans un style plus admissible : tu fais la part belle à tes opposants par des énormités. Ne confonds pas l'indignation et la colère! Cette dernière est toujours mauvaise conseillère.

Je t'embrasse
 »

Ah bon !

« Excès de langage », « décrédibilisent », « plus admissibles », « énormités », « colère qui est mauvaise conseillère », en voilà un aimable soutien, heureusement qu’il s’agit d’un ami et qu’il m’embrasse, sinon j’aurais pensé à une source d’une nature différente, moins amicale sans doute…

Bon…Tout de même, cet ami aurait aussi pu m’écrire et me soutenir toutes les fois où l’on m’a insulté ou botté le cul, quand, par exemple et sans que cette liste ne soit exhaustive :

  • Le sieur Eric Mettout, responsable du site Internet de L’Express m’expulsait manu militari de son site avec la plus grande mauvaise foi parce que j’invoquais la possibilité de la culpabilité de l’extrême-gauche dans une bagarre qui avait entrainé la mort d’un jeune homme, radical de gauche. Les faits me donnèrent raison, Mettout ne me répondra jamais. Pour ces manipulateurs de l’histoire, la gauche est toujours sans tache, la droite est coupable de tout, même quand elle est innocente !   
  • La Sûreté belge m’a fichu sur écoute alors qu’ils feraient mieux de s’occuper des gens dangereux au lieu de surveiller ceux qui défendent la Liberté !
  • Un bobo stupide, ignare, ridicule, violent, grossier et doctrinaire m’a couvert d’insultes (lui il peut !) parce que je mettais en doute les lumières de l’islam en Andalousie !
  • Un ex-ami avec lequel nous évoquions les actes islamistes barbares s’en est pris à nous avec la violence coutumière des gauchistes (j’ignorais qu’il avait retourné sa veste) parce que nous faisions le lien avec l’islam. Pour lui, l’islam était ; Paix, amour et partage ! Alors nous nous sommes fait insulter de la pire manière et avons aussi été traités de racistes.
  • Le médiateur de l’information de France 2 a refusé de me répondre en m’écrivant : « Le médiateur que je suis ne réponds pas aux invectives ». Je ne l’avais pas insulté et je laisse sa faute d’orthographe…Une ligne, une faute, bravo !


Après ces attaques, cet ami ne m’a pas écrit le moindre message de sympathie, ni même appelé, ni rien du tout…Alors j’en pense ce que j’en pense et je précise aussi que je n’ai pas non plus l’habitude de prendre des vessies pour des lanternes !

Pour que vous compreniez, ce bref « commentaire-qui-fait-plaisir » m’a été envoyé suite à mon dernier texte ; «  Y en a marre ».

Si le ton est parfois dur, l’analyse est juste, parfaitement juste, tout est documenté, comme d’habitude je n’invente rien, il n’y a aucune énormité chez moi sinon celle proféré par les politicards et les journaleux. Je ne me rappelle pas avoir été grossier dans mon écriture, je ne suis pas dans le consensus, certainement, mais grossier certainement pas, ensuite si les politiciens en prennent plein la tronche, c’est qu’ils le méritent.

En outre, pourquoi d’autres pourraient-ils injurier leurs adversaires (ce que je ne fais pas ou peu) quand moi, je ne le pourrais pas ?

En juillet 2014, Guy Bedos avait été mis en examen (inculpé) parce qu’il avait dit de Nadine Morano (élue française) que c’était une conne , même si Bedos est très socialiste et que je ne le suis pas, je ne trouve pas son insulte très méchante, il n’est pas amical, sans doute, mais finalement, les mots con et conne sont un peu passés dans le langage courant.



Il sera relaxé
le 14 septembre 2015 par le tribunal correctionnel de Nancy .

« Le tribunal a estimé qu’il était resté dans « la loi du genre » en tant qu’humoriste, et qu’il n’avait « pas dépassé ses outrances habituelles » lorsqu’il avait copieusement insulté l’élue lors d’un spectacle à Toul (Meurthe-et-Moselle) en 2013. »

On notera que lorsqu’une justice de gauche doit juger un homme de gauche qui s’en est pris à une femme de droite, elle sera plus compréhensive, y a sans doute un peu de ça, allez savoir !

Si vous avez encore un doute sur l’embrigadement à gauche des magistrats français, rappelez-vous le « mur des cons », ce panneau au nom choisi, accroché dans le local syndical du puissant et très à gauche syndicat de la magistrature sur lequel les membres exposaient la tête des adversaires et des justiciables qu’ils n’aimaient pas ou peut-être, plus prosaïquement, qu’ils auraient voulu abattre à la première occasion. Certain que Bedos n’y figurait pas, Morano y figurait (voir encadré) et cette façon de procéder ne lui plaisait pas (à juste titre, il prouve le manque de neutralité des magistrats), elle avait d’ailleurs demandé la dissolution du syndicat de la magistrature ! Tiens, tiens !




Ceci explique sans doute cela
 ! Quoi de plus naturel finalement que de relaxer quelqu’un qui avait traité de conne une femme politique dont la tête était déjà affichée sur le mur des cons…C’est logique et j’y vois même une certaine cohérence, c’est la triste image de notre époque !

Quant à Clément Weill-Raynal, le courageux et honnête journaliste de France 3, auteur de la vidéo du "mur des cons", qui est à la source de cette information, il a fait l’objet d’une demande de mise à pied avec privation de salaire, rien que ça, le monde à l’envers, c’est ce que j’écrivais plus haut.

Bref, la gauche traite ses adversaires de con, on laisse faire, on encourage même (quand on ne punit pas) et l’on m’en voudrait, lorsqu’agacé d’être maltraité par cette bobosphère infernale, stupide et stalinienne je me lâche un peu ? On se fout de qui ? C’est le monde à l’envers, je le répète !

Que les pisse-froids aillent au diable et surtout qu’ils y restent !

Moi aussi, suivant la jurisprudence établie le 14 septembre dernier (en France certes, mais ne sommes-nous pas en Europe et sous le « même droit » ?), je revendique maintenant le droit d’insulter copieusement les personnages publics parce que le droit est supposé être égal pour tous. De toute façon ces Dames et ces Messieurs ne l’ont pas volé et selon la célèbre expression, « ils le valent bien » même quand ils ne le veulent pas !

Aïe, c’est mal parti, je viens de constater que l’esprit de  « Charlie le menteur » a encore frappé !

« Le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, est condamné pour avoir insulté une syndicaliste enseignante ».

Il est vrai que le FN catalogué à l’extrême-droite par la gauche et toute la bobosphère est l’ennemi à abattre, n’importe comment, tous les coups sont permis.




Alors, oublié le « jugement Bedos », notre homme  a été condamné mardi 22 septembre 2015 à 1.500 euros d’amende pour avoir injurié une syndicaliste de la CGT, le syndicat communiste, et à verser 1.000 euros à chacune des parties civiles. Comme quoi, la jurisprudence et la justice sont à deux vitesses ; Un gauchiste peut insulter un homme ou une femme de droite, mais un homme ou une femme de droite ne peut pas insulter un communiste, celui qui fait partie d’une mouvance politique mortifère qui a massacré 150.000.000 de personnes (ou plus !) à travers l’histoire récente.

Les gens de mauvaise foi s’étonneront encore que je peste, tonne et rouspète contre cette oligarchie européenne honteuse et dégueulasse ! Sont-ils aveugles et sourds à ce point ?

Vous avez dit égalité ? Où ça ?

Soit ! Pour en revenir à ce message étonnant qui m’a été adressé, je n’en veux pas à son auteur, c’est un ami, il aura voulu me protéger des autres, c’est comme ça que je comprends son intervention, je le remercie, mais j’assume ce que je dis et écris !

Quant à mes textes, ils sont factuels, réfléchis et documentés, tout est justifié, rien n’est inventé, je ne vois aucun excès (ou énormité) dans mes propos, je rapporte des faits, uniquement des faits que j’analyse et commente en faisant justement attention à ne pas laisser la part belle à mes adversaires. Je n’ai pas envie de me faire inutilement tailler des croupières, je n’ai pas envie non plus de me prendre des procès sur le dos. Ensuite la colère ne me conseille jamais, je n’écris jamais à chaud, j’analyse et croise les informations en provenance de nombreuses sources et quand mon ton est emporté c’est parce que les faits le commandent, quand je constate une atrocité, islamiste par exemple, je ne crie pas à la culpabilité de l’Occident, mais à celle des véritables auteurs dont les origines ou la religion sont occultées par nos dirigeants et nos médias. Cela me choque, alors j’utilise les mots qui correspondent à mon état d’esprit, c’est normal, je ne suis pas un faux cul, je ne dépends et n’attends d’avantages de personne et certainement pas du monde politique dont je n’ai aucune raison de lécher les bottes et que j’exècre en général.

Exècre : encore un mot excessif pour certains ? Pourtant ces gens nous mentent, nous manipulent, vivent à nos frais de larges prébendes politiques quand ils ne sont pas carrément corrompus, ils sont aussi incompétents, opportunistes, ils mènent l’Europe à la ruine économique, ils oublient les valeurs qui ont forgé notre civilisation, ils sont les lâches complices de la barbarie qu’ils refusent sciemment de nommer, bref ils ont tous les défauts et l’on voudrait que je les respecte.

Je ne les respecterai jamais, le seul problème ; Ils ont le pouvoir et font le monde ou plutôt le défont à leur misérable image.

L’Europe sombre, c’est la faute de nos gouvernants et si elle n’est pas encore tout à fait par terre c’est grâce aux populations qui s’opposent, par leur travail acharné, à la nuisance de leur action.

Puisque j’évoque ces génies qui nous gouvernent en affichant une suffisance égale à leur incompétence, je ne résiste pas à évoquer un ministre qui mérite un joli bonnet d’âne, il s’agit de Miche Sapin, le ministre des Finances et des Comptes public français, le brillant homme a déclaré en août dernier ;

 « Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance ».

Si c’est pas beau ça et il est très content de lui, c’est vrai qu’il y a lieu de se réjouir, à ce propos, le professeur d’économie Jean Louis Caccomo dira avec justesse ce qui suit (extraits adaptés) :

« …
l’INSEE a confirmé que la croissance au second semestre avait été cette année de 0%, Michel Sapin, ministre de l’Economie nous dira ; c’est une bonne nouvelle, la reprise est au rendez-vous. Or pour stopper le chômage il faudrait faire 2%, d’ailleurs le chômage progresse, c’est mathématique. Or la ministre du travail espère que la courbe du chômage va s’inverser…Je savais que les socialistes croyaient au Père Noël, je découvre maintenant qu’ils croient à la magie….quand on est gouverné par des gens aussi éclairés, il ne faut pas être étonné que le pays est par terre…Depuis 30 ans tous les gens qui ont gouverné la France, de droite comme de gauche, ont ruiné ce pays et nous, nous les remettons au pouvoir, ils reviennent…Eux donnent des leçons, la Cour des Comptes montrent chaque années qu’ils gaspillent l’argent par incompétence, volontairement ou par le fait de la corruption et ils ne sont jamais inquiétés…Tout le monde a salué et c’est la pensée unique, inique et cynique le fait que les inégalités diminuent et personne n’a fait le lien avec la perte de croissance ; c’est pour ça que nous n’avons plus de croissance, à force de s’échiner à faire un Etat Providence, un Etat qui est devenu communiste et à réduire les inégalités, on a anéanti le moteur de la croissance. Plus on continuera à réduire les inégalités, moins la croissance reviendra. Rappelez-vous aussi que dans les critères de Maastricht qui conditionnaient le succès de la zone euro, il y avait mentionné que la condition essentielle pour que la dette ne progresse pas et les budgets soient équilibrés et/ou dans les 3% de déficit, c’était qu’il y ait 2% de croissance ».



Vous trouverez l’intervention de JL Caccomo ici

Nous venons de le voir, Jean Louis Caccomo explique clairement ce que j’ai souvent dit moi-même. Qui nous écoute ? Les ânes qui nous gouvernent, non, ils ne sont déjà pas capables de suivre les principes qu’ils se sont imposés à eux-mêmes, alors, écouter les autres, ils n’y pensent même pas. Face à de tels nigauds, je devrais rester de marbre, c’est une blague ?

J’ai plutôt le devoir de dire ce qu’ils sont ; des fumistes, des profiteurs et des imposteurs !

« L’inconnaissance gouverne, la prétention aussi ! »

Pour changer complétement de registre, voici maintenant un message d’un autre type, je l’ai reçu avant les vacances, il dira mieux sinon qui je suis, du moins comment je suis perçu :

« Bonjour Axel,

Nous nous sommes connus grâce à l’écriture, la tienne, je te lis avec ravissement, tu arrives encore à me surprendre, tu bouillonnes d’idées, ta plume est magique, légère, acerbe parfois, pleine d’humour, tu as un style propre, un style presque musical qui me porte littéralement tout au long de ma lecture, tu écris à propos de tout, tu es doué, tu possèdes un esprit de synthèse fabuleux, tu dissèques les évènements avec la virtuosité d’un génie, je te l’ai déjà dit cent fois, tu devrais écrire un livre, plusieurs même, ce ne sont pas les sujets qui te manqueront, j’ai l’impression que tu ne dors jamais, que ta tête est toujours en ébullition, tu as l’énergie d’un trentenaire, le savoir d’un centenaire, tu es unique, tu écris avec intelligence et courage, celui de dire les choses avec simplicité et naturel, un jour tu as écrit que le monde sombrait par le mensonge, l’inconnaissance, la lâcheté des gouvernants, leur stupidité, leur servilité à l’égard de la barbarie, du socialisme et de toutes les formes d’étatisme, d’ailleurs tu ne l’as pas écrit une seule fois, c’est le sens de ton immense travail pour la liberté, pour les hommes et pour leurs droits. Si tu n’étais pas là, il faudrait t’inventer, quelquefois tes mots claquent un peu fort, mais ils sont utiles, tu es le Roi et son Fou, je n’en connais qu’un seul comme toi, ne change pas et n’écoute pas les cons, surtout pas ! »

Je ne ferais pas de commentaire, sauf que cela m’a mis de bonne humeur et c’est promis, je n’écouterai pas les couillons (je ne parle pas de mon ami, mais de ceux auxquels il faisait allusion) !

Pourtant, je sais, mes mots claquent fort, mais les drames que nous vivons et qui s’annoncent encore également, alors je n’ai pas de pudeur, seule la clairvoyance nous remettra debout, ceux qui veulent mourir assis (avec ou sans la tête) peuvent ignorer mes cris, se draper des oripeaux de la bien-pensance et du consensus mou qui anéantit notre vieux continent, ils disparaitront dans la tourmente qu’ils n’auront pas vu venir, l’Histoire les oubliera, ce sera leur choix, je garde les miens !

Les choses étant ce qu’elles sont, personne n’est obligé de me lire, pour ma part, je ne lis ni « l’Humanité », ni « Le Nouvel Observateur » et pas davantage « Libération », mais, en échange, il ne me viendrait pas à l’idée non plus d’aller les agresser sur leur terrain, je leur fous la paix et je passe mon chemin tranquillement.

C’est aussi simple que cela, qu’on me foute la paix, comme je fiche la paix aux autres ! 




Bon, je sais je tape sur nos responsables politiques, c’est normal, ce sont des gens publics, ils interviennent tout le temps, se jettent sur les nombreux micros qu’on leur tend servilement pendant qu’on nous impose le silence, je n’ai aucune autre possibilité que celle d’écrire, c’est ma seule liberté (comme la vôtre d’ailleurs) alors je l’utilise et certains m’en veulent pour ça, Internet m’ouvre les bras, j’en profite, cela les agace, ils n’aiment pas la liberté surtout pas celle qui consiste à dire ce que l’on pense, ça c’est interdit, strictement interdit, on devrait se battre à « fleurets mouchetés » et retenir ses assauts contre les cornichons qui gouvernent et manquent totalement de fair-play, comme ça on est certain de se casser la gueule et également de terminer dans l’oubli avant d’avoir commencé ! Désolé, ce combat-là, n’est pas mon combat, c’est celui des lèche-bottes et des gens complaisants avec le pouvoir, j’ai choisi une autre route, celle de la franchise, du réalisme et de l’équité.





Ensuite, plus nous nous heurtons au mur partisan des médias, plus nous nous radicalisons dans la forme, c’est « un prêté pour un rendu », une revanche finalement bien légitime.

Un lecteur m’écrivait justement ceci il y a quelques jours ; « En fait, je crois que plus la morale médiatique sera envahissante, plus il y aura des positions provocatrices dans les média alternatifs ou chez les ennemis du politiquement correct. Ça va être le grand écart ».

Bien vu, c’est exactement ça, à force d’être pris pour des cons et réduits éternellement au silence on réagit plus fort suivant un principe de physique simple ;

« La troisième loi de Newton ou le principe des actions réciproques ».

Suivant cette loi, l'action est toujours égale à la réaction ou l’inverse ; la réaction est égale à l’action !

Bref ; « si tu me les brises menues, je te les brise menues également ». Si tu veux être bien traité, cesse de me maltraiter, ça parait facile à comprendre, pourtant, pour la crétinosphère gauchiste nourrie à la pensée unique ça ne l’est pas, bizarre, bizarre !

En vertu de ce principe maintenant connu, certains politiciens en prennent plein les dents, c’est bien naturel, ils l’ont cherché !

Dans mon dernier texte, j’ai sans doute dû m’en prendre à Reynders (c’est habituel !) quand il clamait haut et fort au sujet des attentats au Koweït, en Tunisie et en France ; « Pour le moment, il n'y a pas lieu de faire le lien entre les attentats ». Or il s’est trompé lourdement, il a dit n’importe quoi, l’Etat islamique revendiquera ceux de Sousse et du Koweït qui firent 64 morts et 231 blessés contre un seul mort en France !

Alors que dire d’un homme comme ça qui ferait mieux de réfléchir avant de parler, sinon que c’est un idiot, un pitre ou un clown. Je ne vois aucune insulte là-dedans, juste l’expression de la saine réalité !



Quand on sait que le bonhomme use son falzar sur les bancs des ministres depuis bientôt vingt ans et qu’il n’a fait que ça toute sa vie, être à la charge du con-tribuable, il y a de quoi fulminer et se demander aussi si le type est à sa place, ce que je ne pense pas depuis longtemps, alors je le dis clairement, avec mes mots, ma verve et ma forme, ça dérange sans doute au nom de ce foutu consensus qui voudrait qu’on respecte quelqu’un pour son titre (syndrome du fauteuil) et non pour ce qu’il est réellement, en l’espèce, pas grand-chose même s’il semble être très fier de lui. Pour moi, il ne vaut pas un clou, lui comme tant d’autres en politique !

Mais Reynders, c’est aussi ça, ne l’oublions pas !

  • Quand les suisses ont voté pour une limitation de l’immigration en masse, Reynders a déclaré ; « On ne peut pas laisser passer une votation comme celle-là ». De quoi je me mêle ? En plus, la Suisse qui réussit tout n’a pas de leçon à recevoir de la part du dirigeant d’un pays qui échoue en presque toutes choses. La Suisse est un exemple notamment parce que, grâce au referendum et à la votation populaire, elle mêle la démocratie directe à son processus de gouvernement. En déclarant ça Reynders se montre sous le jour habituel des dirigeants européens qui se fichent du choix des populations, c’est une graine de tyran, comme ses collègues.
  • Il déclara en tant que Vice-Premier ministre que le MR refuse toute alliance avec la N-Va or la MR est au gouvernement avec la N-Va, je n’ai rien contre la N-Va, mais Reynders est un menteur, les langues favorables diront qu’il fait de la politique, oui, mais, il ment, ce qui est courant en politique, « la politique c’est le mensonge et l’incompétence », et ne change pas grand-chose au fait que ce soit un mensonge. Comment croire un type pareil ? La crédibilité c’est la loyauté à sa parole et à ses engagements, Reynders est tout le contraire !
  • Il est responsable, pour la Belgique et avec ses potes Louis Michel et Verhofstadt, de l’entrée de la Grèce dans l’euro. Ils étaient même tous très réjouis ! Il dira plus tard ; « la Grèce n’aurait pas dû entrer dans l’euro » et il justifiera son ancienne position en disant globalement et avec une immense autosatisfaction ; C’est la faute des autres, on ne savait pas, on a été manipulé…et blablabla, ce qui est faux, tout le monde savait, la volonté de l’entrée de la Grèce dans l’euro était uniquement politique, elle appartient au dogme européen que les politicards et les technocrates veulent nous imposer, les comptes ont été maquillés pour ça, alors, sur ce coup, Reynders est soit un menteur (encore !), soit un type incompétent ou les deux à la fois, j’opte pour les deux à la fois !


En résumé ; Reynders se plante quand il parle des actes de terrorisme, il crache sur la volonté populaire, il ment quand il dit que son parti dont il est l’un des grands pontes n’entrera pas dans un gouvernement avec la N-Va, il défend la Grèce dans l’euro pour prétendre plus tard avec une gravité professorale qu’elle n’aurait pas dû y entrer…C’est à n’y rien comprendre, sauf à intégrer, une fois pour toute, que c’est un clown d’une envergure stratosphérique  et je mesure mes mots, dans le cas contraire, il aurait eu droit à une volée d’insultes choisies qu’il aura méritée cent fois !

Depuis longtemps je me demande aussi l’intérêt qu’il y a à écouter de tels zozos autant regarder « Secret Story » !

On pourra encore ajouter au nombre des « tyrans-démocrates » (ce n’est pas la première fois que le cite), le dénommé Martin Schulz, le président socialiste du parlement européen qui semble avoir dit récemment à propos de la Suisse et du problème posé par les migrants (ce n’est pas très clair si c’est lui ou le journaliste qui le dit, je pense qu’il s’agit de lui, je peux me tromper) ;

« Mais la Suisse est une démocratie, avec ses droits populaires. Or ceux-ci ne sont pas compatibles avec les exigences de l'UE ».



Que veut encore dire ce rouge ? Il est contre le droit d’expression du Peuple (comme Reynders plus haut, l’Europe marche à l’unisson !), ensuite quel aveu ;

« Les droits populaires sont incompatibles avec l’Union Européenne ».

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ça ne fait hurler personne, aucun journaleux, aucun homme politique et aucun crétin consensuel prêt à me tailler des croupières pour des vétilles. Y a vraiment quelque chose de pourri en terre d’Europe, je comprends que les dictateurs, les vrais, et les théocrates se marrent à gorge déployée, ils se disent qu’avec des couillons comme ça, ils vont nous bouffer tout crus.

Que veut papa Schulz? Laisser libre cours à la tyrannie des technocrates de Bruxelles (mais désarmés face aux vrais tyrans) ? C’est presque fait !

Bon, on a vu qu’il y a les tyrans européens, mais ce n’est pas tout, il y a aussi les charlots

« Charles Michel n'exclut pas une intervention militaire en Syrie pour contrer les deux ennemis, Bachar al-Assad et l'Etat islamique ».

Monsieur Patate s’en va-t’en guerre contre l’Etat islamique et Bachar Al-Assad, seulement comme Bachar est soutenu par l’Iran, la Chine et Poutine, on va devoir se bagarrer contre le monde entier, il est certain que devant cette menace, ils font tous dans leur froc, Poutine surtout ! Quelle blague, l’Europe s’est déjà complètement plantée en virant Kadhafi, Ben Ali et Moubarak, la voilà repartie dans la bonne direction !

Ces dirigeants européens ont des têtes mal faites, ce sont de piètres analystes, ils manquent de rigueur, de connaissances et de courage, ils sont incapables d’établir des priorités et, s’ils en sont incapables, c’est parce qu’ils ne saisissent pas le monde dans lequel nous évoluons. Ils méritent un zéro pointé !

Après avoir ouvert la porte aux islamistes et les avoir armés indirectement, l’Europe veut maintenant virer Bachar, à quel prix, celui de refoutre le bordel définitivement ? 

Alors que je termine ces lignes, je tombe sur une interview de Vladimir Fédorovski qui soutient l’alliance avec Vladimir Poutine contre Daesh, il dira ;

«…Les américains sont intervenus en Irak, il n’y a pas d’Irak, les autres sont intervenus en Lybie, il n’y a pas de Lybie, jusqu’où va-t-on aller ? »

« …Il faut établir les priorités et les priorités, selon moi,
c’est la lutte contre l’islamisme qui sera longue et meurtrière et là, je suis partisan de l’alliance sérieuse entre la Russie et l’Occident.. »

« Mais est-ce que si Bachar Al Assad n’est pas un vrai obstacle à ce rapprochement, pourquoi est-ce que les russes soutiennent à fond Bachar Al Assad », lui demandera le journaliste.

Féderovski répondra : « Bachar Al Assad est une question secondaire pour les russes, ils pensent que Al Qaida, surtout Daesh à Damas, ce qui est une possibilité, peut déclencher un processus irréversible…C’est l’effet domino, ça peut aller très loin, les islamistes annoncent ce qu’ils veulent faire, un Califat de Boukhara à Poitiers et Poutine dit, pour Boukhara, je n’accepterai pas, pour Poitiers c’est votre affaire et il propose à l’Occident d’aller combattre ensemble… »



Le journaliste enchaine ; « Ce qu’on dit en Occident c’est que les russes frappent d’abord les adversaires modérés de Bachar Al Assad plus que Daesh », Fédorovski répondra avec ironie : « J’aurais tellement voulu qu’il y ait des adversaires modérés de Bachar Al Assad, l’alternative à Bachar Al Assad, hélas c’est l’arrivée d’Al Qaida et surtout de Daesh à Damas, il faut établir les priorités…Qui est l’adversaire principal, qui menace la paix, qui menace les intérêts français, les migrants, tout ça c’est Daesh, alors il faut combattre Daesh…La lutte sera meurtrière, les affaires des migrants vont vous paraitre vraiment des peanuts dans les années qui viennent parce que ce qui nous attend c’est vraiment beaucoup d’efforts, le peuple russe, le peuple américain et le peuple français doivent s’unir pour combattre l’ennemi principal… » 

Voilà, c’est clair, cette interview ne pouvait mieux tomber, je suis entièrement de son avis (j’ai parlé des priorités plus haut), Monsieur Patate et ses amis européens ne comprendront jamais rien, ils partiront systématiquement dans la mauvaise direction, c’est affligeant de bêtise et nous devrions rester sereins, aimables et complaisants vis-à-vis de ces incapables, pourquoi ?

Alors, finalement, qui balance des énormités, Reynders, papa Schulz, Monsieur Patate ou moi ?

Nous sommes dirigés par des gens incompétents, mes années de réflexion m’auront amené à ce triste constat, c’est un fait, ce n’est pas de ma faute, je ne suis que le porteur de la mauvaise nouvelle, on ne m’aime pas pour ça et pourtant je ne suis pas responsable des politiques désastreuses qui sont conduites partout en Europe uniquement pour servir un clan ou une oligarchie politico-financière déjà en place qui lutte pour conserver ses privilèges !



Le pire, ils s’accrochent et redemandent…du pouvoir et de l’argent !

Alors, il ne faut pas se tromper de cible ; ce sont nos politiciens qui ne sont pas crédibles, ils se décrédibilisent par leurs propos, leurs prises de positions absurdes et contradictoires et par leurs actes, ce n’est pas moi qui me décrédibiliserais par quelques mots mal placés ou éventuellement maladroits (la paille et la poutre !) quand mon analyse est parfaitement juste.

Prétendre me tirer dessus sans les mettre en cause, c’est encore le principe du monde à l’envers, celui contre lequel je me bats et celui qu’ils défendent, mais ils sont au pouvoir, ils sont le pot de fer, je suis le pot de terre, pour combien de temps encore ?

Nous sommes dirigés par des crétins, c’est acquis et c’est ma formule, mais ce n’est pas uniquement la mienne, Charles Gave (qui n’est pas n’importe qui !) a écrit un texte intéressant sur le sujet ; « La prédominance du crétin », tout un programme !




D’après lui, le système français a conduit le pays vers un processus de sélection anti Darwinien qui a ouvert la porte à  « La prédominance du Crétin » dans le monde politique…Voilà, c’est dit et, pour une fois, ça ne vient pas de moi !

Et la Belgique alors ? Même si les systèmes peuvent différer, chez nous, le résultat est strictement le même. Comme dira Charles Gave avec humour et réalisme ; « chacun peut le vérifier en ouvrant sa télévision au moment des journaux télévisés ». Du coup, je ne regarde plus la télévision belge et peu RTL, des chaines de propagande politique pure dans lesquelles on sort peu ou pas du tout du consensus général. La désinformation est permanente, le bourrage de crâne également !

Charles Gave posera alors une autre question pertinente ; Au profit de qui le Pouvoir va-t-il être exercé ? Au profit de la classe qui a pris le Pouvoir…Et en Belgique aussi !

Pourquoi est-il impossible de changer les choses (question mille fois posée !) ? Il nous répondra ; « Dans une Démocratie doit exister un système électoral qui permet au Peuple de virer son élite Politique quand elle devient par trop incompétente. Or en France. C’est cette élite qui vote sur le système électoral qui régit les élections. Elle a donc, bien sûr, mis en place un corpus législatif  qui interdit à  qui que ce soit tout espoir de les virer un jour »

…Et en Belgique aussi, c’est ce que je m’évertue à dire et à écrire et c’est la raison pour laquelle je ne suis pas complaisant du tout avec le monde politique, ce sont des parasites, c’est un fait indéniable !

Charles Gave terminera son analyse par ces mots plein de bon-sens ;

« Depuis des années, je dis que cette  Constitution va amener à  la tête de l’Etat des individus à  chaque fois moins compétents que l’individu précédent et que tout cela se terminerait avec Achille Zavatta (un clown) à la tête du pays, tant le processus de sélection (qui n’a lieu qu’ à  l’intérieur de la Classe au sens Marxiste du terme dont j’ai parlé plus haut)  ne peut nous amener que d’homme d’appareil à  homme d’appareil c’est à dire d’un homme qui ne fait d’ombre à personne à un individu encore plus normal pour terminer par quelqu’un qui sera sélectionné parce qu’il n’aura jamais pris une seule décision de toute sa vie et donc ne se sera pas fait d’ennemis.

Le plus petit commun dénominateur, le plus médiocre, sera donc choisi avec enthousiasme car il se sera fait gloire pendant toute la campagne de sa propre médiocrité.

Nous y sommes. Et cela était inévitable et n’a rien à voir avec l’économie et tout avec le Droit ».

Et en Belgique aussi…Nous avons Monsieur Patate aux commandes d’un bateau fou !

Pour ma part je ne veux pas être dirigé par des médiocrités fières d’elles-mêmes, opportunistes, corrompues, dictatoriales et partisanes et j’appellerai toujours un chat, un chat et un idiot, un idiot, si ça ne plait pas, tant pis ! 

Evidemment, faire la lèche au pouvoir, c’est plus sobre et ça peut rapporter gros !

Je pourrais encore ajouter à cette description peu élogieuse de l’appareil de l’Etat, les commentaires de Rama Yade, une élue française, qui a l’expérience du pouvoir, de la politique et qui ne mâche plus ses mots. C’est éloquent et ça confirme tout ce nous disons !



Elle dira (extraits adaptés) ;

«…Ceux qui se présentent devant les français sont ceux qui ont été autorisés par le système

Le système reconduit automatiquement les sortants…Ce sont toujours les mêmes qui disent la même chose…ça se passe dans les couloirs des partis politiques, c’est un système de cooptation, d’héritiers, de sortants, on se tient les coudes….Remettre en cause l’automaticité serait se remettre en cause soi-même…

Partir seul, en indépendant sans l’aval des partis, c’est risquer de tout perdre avec très peu de chance d’être élu…

…Voter utile, c’est voter pour le système, pour qu’il perdure encore plus…


…La révolution ne viendra pas de ces messieurs, mais du peuple…

…Quand les peuples décident d’un vote, on décide par je ne sais quel moyen, toujours dans les coulisses de changer ce vote…les gens ont dit « non » à la convention de 2005, mais elle est revenue par la fenêtre…

Quelle serait alors la bonne stratégie pour la France lui demande le journaliste, elle répondra : « Révolution…Ah oui, révolution…je suis très étonnée du décalage qu’il peut y avoir entre la fossilisation du système et la volonté des gens de renverser la table…mais la renverser pour quoi ? »

Et en Belgique aussi !

Je le répéterai encore, ceux qui commettent des abus et se fichent éperdument de nous ce sont ces politiciens de malheur, la complaisance vis-à-vis d’eux, ces gens qui nous trompent, conduisent l’Europe dans le gouffre à tous les points de vue, nous volent et piquent dans la caisse est une forme de lâcheté imbécile, alors que celui qui voudrait me reprocher le ton que j’utilise se taise, sinon je comprendrais qu’il n’est pas très malin ou qu’il est complice du système que je critique à juste titre. Si tout le monde réagissait comme moi on ficherait ces inutiles dehors au moyen des bulletins de vote ou, à défaut, à grands coups de bottes dans les fesses.

« Voter utile » ne sert qu’à les maintenir en place. Cherchez l’erreur !

Encore une fois, c’est un choix, ce n’est pas le mien !

Maintenant, juste pour le « fun » et dans la lignée de ce que je viens d’expliquer, je vous propose une vidéo croustillante, enfin, façon de parler parce qu’un fasciste rouge décérébré s’en prend vertement (si, si, c’est possible !) à un physicien de haut vol éberlué par cette attitude indigne.

L’énergumène s’appelle François Gemenne, il a tout pour plaire aux médias et aux pouvoirs publics, il est dans la pensée unique et défend avec ardeur les dogmes en vogue dans la bobosphère internationale. Il se trouve que c’est aussi un sociologue, spécialiste de l’impact de l’environnement sur la géopolitique, chouchou des plateaux de télé, il est à gauche et plaide avec passion et mauvaise foi en faveur du mythe du réchauffement climatique anthropique, c’est évidemment son droit…Le seul problème ; son attitude quand on le contredit, un vrai dictateur, ce mec me fait peur, mais les médias l’adorent, alors on l’invite sans limite et on l’écoute, c’est l’essentiel !

En un mot comme en cent, il dira beaucoup de bêtises sur lesquelles je ne vais pas revenir ici, ce qui m’intéresse, c’est son attitude à partir de la minute 9.32, c’est hallucinant, le physicien, directeur de recherche au CNRS, auquel il est confronté met en doute sa position doctrinaire, alors le bon Gemenne part totalement en vrille. Il l’insultera avec violence et appellera carrément à la censure !



Ainsi ce noble Monsieur (le mec grimaçant sur la photo) dira ;

« Est-ce que vous vous rendez compte de la débilité et de la stupidité monstrueuse de vos propos… »

Il ajoutera en hurlant sur le scientifique ; « c’est quand même incroyable, en 2015 encore de sortir des propos comme ça, comment osez-vous ? »

Ensuite Gemenne s’en prendra au journaliste et lui demandera ; « Et vous comment est-ce que vous invitez encore des climato-sceptiques sur votre antenne…sérieusement, sérieusement, qu’est-ce qui vous passe par la tête… »

Plus tard Gemenne, toujours lui, à la minute 11.14, comparera avec mépris les climato-sceptiques aux négationnistes sur l’holocauste…

Evidemment l’attitude de ce bonhomme est parfaitement honteuse, elle est aussi lamentable ; comparer les climato-sceptiques aux négationnistes est une vieille technique connue sous le nom de « Reductio ad hitlerum » qui est pratiquée par toute la gauche à propos de ceux qui ne pensent pas comme elle. C’est un vieux truc, « une expression ironique désignant, sous forme de locution latine, le procédé rhétorique consistant à disqualifier les arguments d'un adversaire en les associant à  Adolf Hitler ou à tout autre personnage honni du passé. Plus généralement, le procédé consiste à assimiler l'adversaire ou ses arguments à des idées, philosophies, idéologies détestées, par exemple en les qualifiant de nazies ou de fascistes ».



Gemenne est un esprit partisan, un manipulateur et un salopard, il s’arroge le droit de salir son adversaire. M’en voudra-t-on encore parce que je dis ça de lui, mais alors je repose une question ; Qui a commencé ?

Je pose une nouvelle question : Quelqu’un s’est-il levé ensuite pour interdire d’antenne, de médias ou d’une quelconque tribune ce grossier personnage ? Non, je ne pense pas, mais je peux me tromper (j’en doute !), alors gageons qu’on entendra encore beaucoup parler de lui parce que quand la gauche réchauffiste vocifère avec violence et s’en prend à ses adversaires avec grossièreté, on laisse faire, mais, attention, tout le monde ne le peut pas, la droite surtout pas, moi non plus !

Le monde à l’envers, c’est ce que je dis depuis le début !

La règle du deux poids deux mesures a la vie belle selon que vous serez de gauche ou de droite, rien ne change, le jeu des dés pipés continue, ils roulent avec aisance sur la table du mensonge !

Puisque j’évoque la question climatique, je conseille de lire « Pensée-unique », ce site est édifiant, il existe aussi de nombreux articles intéressants sur le sujet publiés par Contrepoints, notamment celui-ci, on pourra encore trouver une sélection d’articles ici.

Pour rappel, le GIEC analyse le climat sur une période de 150 ans, ce qui est idiot, en outre cette organisation est avant tout politique, elle n’est pas scientifique, quant au CO2, ce n’est pas un polluant et il n’est pas non plus le gaz le plus important dans l’atmosphère, loin de là, celui-là c’est l’eau (H2O). Quant aux glaciers, ils évoluent indépendamment de nous, il n’y a pas si longtemps (à l’échelle de la terre) il n’y avait pas de glacier dans les alpes, le GIEC n’en parle pas, Gemenne sans doute non plus. Il faut aussi comprendre que des dizaines de milliards de dollars sont consacrées chaque année à ce mythe, cet argent n’est pas perdu pour tout le monde, on critiquera les chercheurs privés financés par des firmes privées, mais on trouvera normal que des pseudo-chercheurs soient arrosés d’argent public, c’est encore la règle du « deux poids, deux mesures ».

Le procédé est ici toujours le même, il consistera systématiquement à culpabiliser l’Occident et à le rendre coupable de tous les maux de la terre pour ensuite nous pousser vers la décroissance et le déclin.

Si Gemenne le pouvait, il ferait enfermer les contradicteurs du GIEC. On y viendra, je ne plaisante pas !

Vincent Bernard, analyste à l’Institut Turgot et directeur de l’Institut Hayek, deux excellentes références, a écrit un article remarquable sur les questions climatiques. Il rappellera aussi que 20 climatologues alarmistes ont adressé une lettre à Obama pour lui demander d’imaginer des contraintes hallucinantes contre les réfractaires au réchauffement climatique anthropique.

Il écrira ; « Ainsi donc, des scientifiques “officiels”, estampillés “GIEC” donc sous l’égide de l’ONU, appellent le président américain à mettre en prison des membres d’organisations qui osent diffuser un message non conforme à leur doxa ». Oui, vous avez bien lu ; la prison pour les réfractaires !

Quant au fric, l’auteur de l’article écrira encore ;

« Le quotidien “La Tribune” faisait cette semaine état des études de l’économiste vedette du GIEC, Sir Nicolas Stern estimant les investissements nécessaires à la politique de transition énergétique à plus de 80 000 milliards d’Euros, et affirmant que seules des subventions publiques et des réglementations très contraignantes peuvent drainer de telles sommes dans la “bonne” direction… Et selon le “climate change business journal”, le chiffre d’affaires des activités tournant autour du réchauffement climatique atteint déjà, au niveau mondial, $1500 milliards par an ! ».

Une paille, il vous en faut encore ou vous avez compris ?

Quant à l’esprit de cette démarche, rien que les mots « subventions publiques » (donc pression fiscale et spoliation), « réglementations très contraignantes » (donc plus d’étatisme), « bonne direction » (donc dogme, utopie et tyrannie), me font fuir…Comme si cela ne suffisait pas, on colle en prison les réfractaires, Staline doit bien rigoler dans sa tombe, Lénine aussi !

Au vu de tout ça, moi, l’homme paisible, j’en ai franchement marre d'être pris pour un facho ou pour un extrémiste par des gens stupides, doctrinaires, liberticides et très dangereux. Ces bobos aussi bêtes que leurs godasses font, en apparence, dans la dentelle, mais se comportent en véritables tyrans dans l’ombre et parfois même carrément en public, c’est dire si le vent souffle dans la mauvaise direction.

Ces fascistes rouges et rosés font ce qu’ils veulent dans l’indifférence générale (celle des médias) pendant que je me fais jeter de partout parce que je ne suis pas dans la ligne de leur pensée formatée à la sauce marxiste parfumée des arômes de la « Maison  Lyssenko ».

Je défends la liberté, le courage, la connaissance et la vérité, je le dis et l’écris depuis des années, un homme politique célèbre n’était finalement pas très éloigné de ces principes, je le cite ;

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire »

Je suis d’accord avec lui et j’ajouterai ;

« Ne pas chercher la vérité ou la taire, c’est de la lâcheté ». Avis aux amateurs !

Mais, de qui s’agissait-il ?

De Jefferson, Churchill ou Lincoln ?

Non, de Jean Jaurès, et ce sera le mot de la fin !

Je crois que les gens sous-estiment largement les dangers qui nous guettent…


ATB

3 octobre 2015